Comment choisir le type de prothèse dentaire en Tunisie?

La prothèse dentaire en Tunisie, prend la forme d’une vis en titane placée sur l’os de la mâchoire. l’objectif est de servir comme support à une couronne dans un objectif de remplacer une ou plusieurs dents en manque avec un résultat esthétique très naturel.
C’est ce permet au patient, de bénéficier d’une force de mastication ainsi qu’un confort inégalés.
Pour le maintient de santé buccale, il faut connaître davantage le type d’implant dentaire qui convient le mieux à chaque patient ou patiente.
En effet, les denturologistes font le choix d’une gamme élargie de prothèses dentaires qui va des standards aux sur implants dentaires, semi-précision et de précision dont l’esthétisme veille à harmoniser la forme des dents avec une coloration qui correspond à la peau du patient.

Type prothèse dentaire en Tunisie:

type prothese dentaire en tunisie

Lors d’une perte de dent, le choix des prothèses dentaires en Tunisie a une importance capitale. Il existe 4 types de prothèses dentaires qui vous permettront d’atteindre le résultat qui correspond le mieux à votre besoin.

Prothèses dentaires standards:

Dites les «prothèses occluseur» ou les «implants centriques», il s’agit d’une option intéressante pour un patient ayant récemment retiré des dents ou dont les os des mâchoires ne sont pas résorbés.
Ces implants, sont conçus pour servir comme montage sur lequel les dents seront placées en interférence les unes avec les autres et permettent une ouverture et fermeture adéquate de la bouche. Cependant, ils ne peuvent être ajustés lors des mouvements du menton.
Leur durée de vie, varie entre 5 et 7 ans en fonction de leur entretien, utilisation, résorption de l’os de la mâchoire et la hauteur de la gencive restante.

Prothèses dentaire de semi-précision:

Les prothèses «semi-équilibrées» ou «semi-balancées», assurent un meilleur contact entre les dents par rapport aux prothèses standards et sont ajustées en fonction des mouvements de glissement sur les côtés de la bouche et ceux en avant-arrière.
Elles sont dites «semi-précision», parce que les mouvements de glissements ne correspondent pas à tous les patients mais plutôt à bon nombre d’entre eux.
La durée de ces implants varie entre 5 et 7 ans.

Prothèses dentaires de précision

Les implants «équilibrées» ou «balancées», se distinguent par le fait qu’elles soient notables dans leur précision. De plus, elles sont personnalisées et s’adaptent aux conditions de chaque patient ou patiente.
La précision des mouvements des prothèses, est assurée par le denturologiste en réalisant de rigoureuses mesures de la bouche du patient par le calcul des mouvements avant et de recul de la mâchoire, soit les mouvements de protrusion et rétrusion.
Leur apport, consiste à améliorer le mouvement entre les dents en comparaison avec les autres prothèses ce qui produit un contact précis et constant des dents lors de la mastication.

Prothèses sur implants dentaires:

Elles se distinguent par leur importante durée de vie allant de 5 à 10 ans d’un patient à l’autre
Ces implants, sont montés de la même manière que ceux de précision tout en offrant la possibilité de leur ajustement avec une solidité incomparable.
Leur qualité, réside dans leur capacité à maintenir la santé dentaire du patient et à stabiliser l’allure jeune du visage, empêcher la dégradation des gencives et des os de la mâchoire pour permettre de manger sans douleur.
Le patient, va conserver un visage structuré, sans résorption des os de la mâchoire.

0 comments on “Comment choisir le type de prothèse dentaire en Tunisie?