Implants dentaires : les pays font de la résistance !

Les dents, tel un château de cartes, finissent par s’écrouler avec l’âge. Principalement à cause des maladies parodontales : un phénomène assez récurrent de nos jours chez les seniors.

Mais ce phénomène peut être mal perçu chez certains qui le voient comme une fatalité qui peut avoir des répercussions sur le plan psychologique.

De plus, la perte de dents peut entraîner des risques de malnutrition, voire de dénutrition, avec un impact négatif sur la qualité de vie de la personne.

Pourtant, il existe de nombreuses alternatives pour résoudre cette problématique d’ordre esthétique et fonctionnelle. à savoir recourir aux implantologies dentaires en Tunisie.

implants dentaires

Implants dentaires : paravent pour contrer la parodontite chronique !

La parodontite chronique est une maladie d’origine infectieuse qui touche et détruit les tissus de soutien des dents (gencives, os). Elle est très fréquente notamment chez les personnes âgées qui constatent amèrement la perte de leurs dents.

Il faut souligner aussi que les facteurs influençant l’évolution d’une maladie parodontale. notamment le stress, le tabac, les dérèglements hormonaux ou encore le diabète ne font que dégrader la situation.

Implantologie dentaire : pour retrouver un confort masticatoire optimal !

Les seniors se tournent de plus en plus vers les implants dentaires, au détriment des dentiers ou des bridges traditionnels. Elles permettent de remplacer les dents manquantes de manière définitive.

Il faut dire que la mise en place d’une racine artificielle ancrée dans l’os est un investissement opportun, d’autant plus qu’elle évite les désagréments liés aux solutions sur le court terme qui déplaisent tant.

Autrement dit, les seniors sont à la recherche d’alternatives beaucoup plus confortables et naturels qui ne se retirent pas.

Implant dentaire : un succès incontestable auprès des seniors, mais aussi des plus jeunes !

Il est vrai que les personnes âgées plébiscitent de plus en plus les implants dentaires car ils ne nécessitent pas un entretien particulier, mais ces derniers ne sont pas les seuls à privilégier cette solution.

En effet, les plus jeunes qui ont des dents manquantes font aussi le choix des implants dentaires car leur taux de succès est supérieur à 90%.

Néanmoins, le prix souvent onéreux qui est pratiqué en France peut être un sérieux écueil à leurs envies, surtout s’ils disposent d’un budget modeste.

Fort heureusement, il est possible de toucher à son rêve en se rendant à l’étranger, notamment en Tunisie pour une pose d’implants à des tarifs alléchants qui feraient pâlir n’importe quelle personne.

Force est donc de constater que les implants dentaires s’avèrent être la seule solution durable et saine face à la perte d’une ou plusieurs dents.

0 comments on “Implants dentaires : les pays font de la résistance !