Implant dentaire Tunisie

Qu’est-ce qu’un L’implant dentaire Tunisie
Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire, il permet de remplacer une racine dentaire endommagée qui ne pourrait pas être sauvée.
L’implant dentaire sert à soutenir correctement la prothèse dentaire adaptée par votre dentiste, d’ailleurs le choix d’un bon matériel est déterminant dans la qualité d’un implant dentaire.
La technique de pose d’implant dentaire doit être pratiquée chez un chirurgien-dentiste qualifié pour aboutir à un résultat souhaité.
Le chirurgien réalise une incision au niveau de la gencive pour insérer ensuite l’implant dentaire dans la mâchoire.
L’implant dentaire est constitué de titane qui est un matériau compatible avec l’os de la mâchoire pour ne pas l’affecter.

Blanchiment des dents Tunisie

Implant dentaire : procédure de mise en place

Avant l’intervention de la mise en place d’un implant dentaire, une radiographie de la mâchoire doit être réalisée, ainsi que différents examens de scanner pourraient être demandés.
Les examens préopératoires servent à déterminer l’état de la dentition, les dimensions de l’os pour une meilleure préparation opératoire.
Il est nécessaire de traiter toute sorte de problème lié aux dents ou à la gencive, avant l’intervention de l’implant dentaire.
La pose d’implant dentaire aura lieu dans le cabinet de notre chirurgien dentaire, il n’y aura pas besoin de passer la nuit à la clinique.
L’intervention d’implant dentaire Tunisie demande soit une anesthésie générale ou locale, ce qui dépend étroitement du nombre d’implant, l’état psychique du patient ainsi que la technique réalisée.

On distingue deux sortes d’implant dentaire Tunisie :
Endostéal, qui s’implante directement dans la mâchoire pour maintenir les dents.
Subpériostéal, il s’agit d’un petit métal implanté sous la gencive, il est composé par des piliers qui dépassent la gencive pour maintenir une dent artificielle.
L’implant de type subpériostéal est recommandé dans le cas où la mâchoire du patient est très basse et mince ce qui n’assure pas forcement la fixation de la prothèse dentaire.
L’intervention de l’implant dentaire en Tunisie se réalise en quelques étapes, au début le dentiste réalise de petites incisions sur la gencive pour exposer l’os, qui sera percé délicatement pour mettre en place l’implant dentaire.
Après la pose d’implant dentaire la gencive est couverte provisoirement pour assurer la protection des zones de choc pendant la mastication.
L’implant dentaire fusionne avec l’os, par contre les tissus osseux et gingivaux cicatrisent au bout de 6 mois au maximum.
Apres le fusionnement de l’implant dentaire dans l’os, le pilier doit être installé pour relier la dent artificielle (prothèse dentaire) à l’implant dentaire, la mise en place du pilier nécessite de percer de nouveau la gencive sous anesthésie locale.
Enfin le chirurgien dentaire referme la gencive autour du pilier.
Il est possible dans certains cas de poser l’implant dentaire et le pilier lors de la meme intervention, pour avoir une meilleure cicatrisation .

Après l’opération d’implant dentaire

La cicatrisation de la gencive prend 2 semaines, à compter de la mise en place du pilier dentaire, ce dernier reste visible durant la période de cicatrisation ou il ne doit subir aucune pression.
Certaines inflammations, des saignements, des douleurs supportables pourraient survenir pendant la période de cicatrisation.
Votre dentiste vous prescrit des antalgique pour calmer les douleurs et les effets indésirables postopératoire.

Prix Implant dentaire Tunisie

Le prix d’un implant dentaire Tunisie, avec clinique dentaire Tunisie  varie de plusieurs facteurs opératoires, pour plus d’informations sur les tarifs, prière de nous envoyer une demande de devis (renvoyer vers les tarifs), et on vous répondra dans les favorables délais.