Implant dentaire Tunisie : Prix implant dentaire pas cher, implantation dent tarif, dentiste pour implant dentaire photo, implantologie dentaire avant apres, pose implant dents

Implant dentaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Implant dentaire Tunisie est une racine dentaire artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire qui permet de remplacer une racine dentaire endommagée ne pouvant absolument pas être sauvée.
L’implant dentaire en Tunisie sert à soutenir correctement la prothèse dentaire adaptée par votre dentiste D’ailleurs le choix d’un bon matériel est déterminant dans la qualité d’un implant dentaire.
La technique de pose d’implant dentaire doit être pratiquée par un chirurgien-dentiste qualifié pour aboutir au résultat souhaité.
Le chirurgien réalise une incision au niveau de la gencive pour insérer ensuite l’implant dentaire dans la mâchoire.
L’implant dentaire est constitué de titane qui est un matériau compatible avec l’os de la mâchoire pour ne pas l’affecter.

Blanchiment des dents Tunisie

Prix Implant dentaire Tunisie

Le prix d’un implant dentaire Tunisie, effectué à clinique dentaire Tunisie est de 750€. Le tarif de l’implant dentaire chez la Clinique Dentaire en Tunisie est tout compris et comprend :

• La consultation préopératoire avec l’un de nos chirurgiens dentaire Tunisie
    • Les médicaments et antalgiques pendant votre séjour en Tunisie
    • Les transferts entre l’aéroport la clinique dentaire Tunisie et l’hôtel
    • Le soin dentaire
  • La consultation après la chirurgie dentaire Tunisie
    Nous vous garantissons un suivi personnalisé pendant votre séjour dentaire Tunisie, et même après votre retour chez vous et continuons de vous suivre par téléphone et par mail pour voir s’il n’y a pas de problèmes majeurs.

Implant dentaire en Tunisie : Pour qui ?

L’implant dentaire est proposé aux patients dont des dents ont été extraites. Les raisons peuvent être esthétiques mais ce n’est pas tout. Lee recours à l’implant dentaire permet de retrouver des capacités de mastication confortables.

Implant dentaire en Tunisie : procédure de mise en place

Avant la mise en place d’un implant dentaire en Tunisie, une radiographie de la mâchoire doit être réalisée, ainsi que différents examens et même un scanner pourrait être demandé.
Les examens préopératoires servent à déterminer l’état de la dentition, les dimensions de l’os pour une meilleure préparation opératoire.
Il est nécessaire de traiter toutes sortes de problèmes liés aux dents ou à la gencive, avant l’intervention de l’implant dentaire.
La pose d’implant dentaire aura lieu dans le cabinet de notre chirurgien-dentiste car il n’y aura pas besoin de passer la nuit à la clinique.
L’intervention d’implant dentaire Tunisie demande soit une anesthésie générale ou locale, ce qui dépend étroitement du nombre d’implant, l’état psychique du patient ainsi que la technique réalisée.

Il est possible de distinguer deux sortes d’implant dentaire Tunisie :

• Endostéal, qui s’implante directement dans la mâchoire pour maintenir les dents.
  • Subpériostéal : il s’agit d’un petit métal implanté sous la gencive qui est composé de piliers qui dépassent la gencive pour maintenir une dent artificielle.
    L’implant de type subpériostéal est recommandé dans le cas où la mâchoire du patient est très basse et mince ce qui n’assure pas forcement la fixation de la prothèse dentaire.

L’intervention de l’implant dentaire en Tunisie est réalisée en plusieurs étapes :

• Au début le dentiste réalise de petites incisions sur la gencive pour exposer l’os, qui sera percé délicatement afin de mettre en place l’implant dentaire.
  • Après la pose de l’implant, la gencive est couverte provisoirement pour assurer la protection des zones de choc pendant la mastication.
  • L’implant dentaire fusionne avec l’os, par contre les tissus osseux et gingivaux cicatrisent au bout de 6 mois au maximum.
  • Après le fusionnement de l’implant dentaire dans l’os, le pilier doit être installé pour relier la dent artificielle (prothèse dentaire) à l’implant dentaire, la mise en place du pilier nécessite de percer de nouveau la gencive sous anesthésie locale.
  • Enfin le chirurgien dentaire referme la gencive autour du pilier. Il est possible dans certains cas de poser l’implant dentaire et le pilier lors de la même intervention, pour une meilleure cicatrisation.

Implantation dentaire : Suites opératoires

La cicatrisation de la gencive prend 2 semaines, à compter de la mise en place du pilier dentaire. Ce pilier reste visible durant la période de cicatrisation pendant laquelle il ne doit subir aucune pression.
Certaines inflammations, des saignements, des douleurs supportables pourraient survenir pendant la période de cicatrisation.
Votre dentiste vous prescrira des antalgiques pour calmer les douleurs et les effets indésirables postopératoires.

Implant dentaire Tunisie : Les risques

L’implantation dentaire comporte aussi des risques comme pour toute intervention chirurgicale. Nous pouvons citer à titre d’exemple, des saignements, des lésions osseuses ou nerveuses et particulièrement, la blessure d’un nerf qui court dans la zone de la mâchoire inférieure pouvant provoquer un engourdissement des lèvres, des dents et de la muqueuse buccale.

Les lésions osseuses peuvent favoriser la propagation de l’inflammation, non seulement dans les os mais aussi par les sinus maxillaires dans le cerveau, ce qui peut entraîner une méningite. Pour éviter cela, de telles opérations ne devraient être effectuées que par des chirurgiens-dentistes expérimentés.

Des contrôles réguliers doivent obligatoirement être effectués pendant la période entre les étapes chirurgicales et après l’insertion complète de l’implant. Le chirurgien-dentiste traitant vérifiera l’état de l’implant et l’hygiène bucco-dentaire générale, et répondra aux questions concernant l’hygiène de l’implant. Cela est essentiel pour conserver de manière permanente votre implant dentaire. La cause la plus fréquente de la perte de l’implant est une hygiène bucco-dentaire inadéquate et l’inflammation qui y est associée.

Implants dentaires vs facettes vs couronnes

Bien que les facettes dentaires soient une bonne solution pour améliorer l’aspect esthétique des dents, elles ne sont pas une solution pour réparer des dents cariées ou très endommagées.

Une couronne dentaire est souvent le meilleur moyen de restaurer une dent fissurée ou ayant perdu beaucoup d’émail. La couronne couvre la dent entière, plutôt que seulement l’avant, et agit comme une couche protectrice contre les dommages ultérieurs.

Il peut être nécessaire d’extraire des dents gravement endommagées. Dans ce cas, un implant dentaire ou un bridge peut être installé pour combler le vide. Un implant dentaire agit comme une racine insérée dans l’os de la mâchoire et constitue donc le meilleur moyen d’éviter la perte osseuse à long terme d’une dent manquante. Cependant, c’est aussi l’option de prothèse dentaire la plus chère.

Quelle que soit la solution que vous envisagez, votre dentiste se fera un plaisir de discuter des options avec vous.