Blanchiment dentaire Tunisie

Le blanchiment des dents Tunisie est une intervention d’esthétique dentaire qui est de plus en plus demandée.
L’éclaircissement dentaire Tunisie est pratiqué par des chirurgiens-dentistes qualifiés, avec des tarifs allant à 50% moins cher qu’en France.

Principe de blanchiment dentaire Tunisie

En effet le blanchiment des dents Tunisie est une technique d’éclaircissement dentaire qui déclenche une réaction chimique oxydative en libérant l’oxygène reconnu par son effet éclaircissent.
La technique de blanchiment dentaire Tunisie n’agit que sur la teinte d’une dent naturelle, et n’altère en aucun cas les éléments dentaires artificiels (prothèses dentaires, les fausses dents, plombage facette…).
Il est important de savoir qu’une dent perd son éclat et sa couleur avec les années, à cause des facteurs extérieurs, la consommation de certains boissons et aliments colorés, le tabac, certains médicaments, ainsi que la luminosité et le type d’éclairage.
Le blanchiment des dents est considéré comme la meilleure intervention esthétique dentaire qui peut mettre fin au jaunissement dentaire, pour retrouver un sourire hollywoodien.
Le blanchiment des dents s’opère de deux manières différentes :

Blanchiment des dents Tunisie

Blanchiment dentaire par la gouttière

Cette technique consiste à appliquer soi-même un kit de blanchiment des dents contenant un produit qui pénètre facilement dans l’émail.Le blanchiment des dents par la méthode de la gouttière en caoutchouc  s’applique dans quelques minutes par jour pendant 2 à 3 semaines.

Blanchiment dentaire au laser

La technique de blanchiment des dents au laser, doit être pratiquée chez le dentiste qui utilisera une lampe zoom LED pour faire pénétrer rapidement  le produit de blanchiment des dents dans l’émail.
Le produit de blanchiment des dents utilisé dans la technique de laser est le même que celui utilisé dans la technique de la gouttière sauf qu’il est plus concentré.
La lampe de lumière laser stimule la pénétration du produit de blanchiment, grâce à ses ondes qui agrandissement les pores de l’émail dentaire, cette technique de blanchiment dentaire se déroule dans une seule séance chez le dentiste.
Le blanchiment dentaire au laser, est le plus demandé car les résultats s’aperçoivent en moins d’une heure.
La technique de blanchiment des dents au laser permet de retrouver rapidement l’éclat de vos dents, cependant le dentiste peut associer les deux techniques de blanchiment dentaire en commençant par une séance à la clinique dentaire avec la lampe, ensuite vous continuer la procédure avec la gouttière à la maison.
Cette combinaison des 2 techniques de blanchiment assure un résultat qui dure plus longtemps.

Suites opératoires d’un blanchiment dentaire

Suite à une séance de blanchiment dentaire, les dents sont plus fragiles au chaud et froid, seulement dans les premières 24 heures ou le gel de peroxyde d’hydrogène (produit éclaircissant à haute concentration) est encore actif. Pendant les jours qui suivent le blanchiment dentaire il sera recommandé d’éviter tout aliment contenant la vitamine c  (agrumes, jus de fruits…) thé, café, vins, les aliments trop épicés (curry et safran)

Combien du temps ça tient un Blanchiment des dents ?

Garder la même blancheur obtenue après un blanchiment dentaire à la lampe, dépend du comportement du patient, surtout si vous êtes en dépendance du tabac il sera utile de disposer d’un kit de blanchiment à domicile.

Prix blanchiment dentaire Tunisie

Pour plus de détails sur les tarifs de blanchiment des dents Tunisie, nous vous prions de consulter nos tarifs qui sont compétitifs sur le marché.