Facettes dentaires lumineers, de quoi s’agit-il?

Facette dentaire lumineers, de quoi s’agit-il?

facette dentaire tunisie

Les facettes dentaires, est sollicitée pour cacher les défauts disgracieux ainsi que les mauvais alignements des dents.

Aujourd’hui, il existe une nouvelle génération de facettes qui permettent de résoudre les problèmes esthétiques du sourire, à savoir, les «facettes dentaire lumineers» qui sera plus sublime.

Facette dentaire lumineers, de quoi s’agit-il?

Les «micro-facettes non invasives», est une procédure indolore qui permet de retrouver un sourire radieux en forme de blancheur lumineuse et un aspect sain des dents avec un pouvoir de rétention d’une durabilité de 10 ans.

La notion de «non invasives» ou «pelliculaires», fait référence à une pose de telles facettes sans faire appel à un meulage sur la surface des dents qui vont rester intactes.

Quelle différence entre les facettes dentaires classiques et lumineers?

S’il s’agit de deux techniques de dentisterie cosmétique qui  permettent de résoudre les problèmes dentaires, les

facettes dentaires Lumineers demeurent à la fois plus résistante et plus esthétique par rapport aux  facettes classiques. En effet, elles réalisent les mêmes fonctions d’une facette dentaire tout en donnant un rendu plus satisfaisant et naturel avec une grande longévité du votre de plus de 20 ans contre une durée de vie de 5 ans pour les facettes classiques.

Cette facette de nouvelle génération, ne font pas appel à des retouches, sans passage de la roulette du dentiste, ni de douleurs et anesthésie. En effet, il s’agit d’une procédure totalement indolore et rapide.

Quels avantages des facettes dentaires lumineers?

Les avantages de cette procédure sont nombreux:

Une technique, qui se base sur une pose directe des facettes sur la couche supérieure de la dent sans tailler les dents à la fraise, ce qui apporte une protection semblable à une coque ou une housse,

Un important  changement sur la teinte qui serait nettement plus éclatante pour laisser un aspect sain et soigné,

Une coloration qui varie en fonction du besoin du patient,

Une couche qui ne laisse apparaitre aucune tâche sur la dent naturelle,

Un parfait alignement des dents supérieures aux dents inférieures pour que le patient puisse correctement mâcher correctement et mordre en usant de toutes ses dents.

Facette dentaire lumineers, comment ça marche?

En pratique, deux séances chez le dentiste sont nécessaires pour apprécier le changement du sourire «sur mesure» à l’aide d’une application  rapide et indolore.

Séance 1: D’abord, un examen bucco-dentaire et radiologique est nécessaire pour que le dentiste puisse d’assurer de l’absence de carries et des problèmes de gencive.

En fonction des critères de blancheur et forme des facettes, le dentiste va prendre une empreinte des dents du haut et du bas qui seront envoyées vers un laboratoire afin de réaliser les facettes pelliculaires.

Parce qu’il n’y a ni de taille ou des retouches des dents, le patient ne va pas porter des facettes provisoires en resine durant la période de réalisation des facettes définitives.

Séance 2: Le plus souvent, un délai de 10 jours sépare les deux séances.

Au cours de la seconde séance, le patient va essayer les facettes afin de vérifier que son nouveau sourire est en conformité avec ses attentes. Ensuite, le dentiste va coller définitivement les facettes et s’assure de leur bonne occlusion pour assurer leur pérennité.

0 comments on “Facette dentaire lumineers, de quoi s’agit-il?