Facette dentaire Tunisie : pose facette dentaire pour corriger l’alignement et la forme de vos dents, prix facette dentaire pas cher

Les facettes dentaires Tunisie ou facettes pour les dents sont l’une des nombreuses options de chirurgie esthétique dentaire disponibles pour améliorer l’apparence de vos dents. Les facettes dentaires sont des stratifiés ou des coquilles minces en matériau de couleur des dents (qui peut être un matériau de liaison en céramique ou en composite). Ils sont collés à la surface avant des dents pour améliorer leur apparence esthétique.La pose des facettes dentaires en Tunisie est une technique utilisée dans la chirurgie esthétique dentaire pour couvrir la partie visible de la dent, dans le but de corriger les défauts, l’alignement et la forme des dents. La facette dentaire (parfois appelée placage dentaire) est indiquée dans la réparation des dents cassées, ou dans le cas où une dent est tâchée (facette dentaire pour le blanchiment des dents), ou encore quand une dent est mal alignée ou mal positionnée (facette dentaire pour corriger l’alignement des dents).

Facette dentaire Tunisie

Prix facettes dentaire en Tunisie : combien coûtent les facettes dentaires en Tunisie

Les tarifs des facettes dentaires en Tunisie peuvent varier d’une pratique à l’autre. Il est donc important de discuter des frais et des options de traitement avec votre chirurgien-dentiste avant de commencer le traitement. Le prix d’une facette dentaire en Tunisie avec la Clinique dentaire Tunisie est de 320€.

Les avantages ou les indications de la pose des facettes dentaires :

Facette dentaire pour changer la couleur des dents:

Parfois, les dents peuvent avoir une couleur terne ou jaunâtre, que ce soit naturellement ou en raison de choix de mode de vie (tabac, café, vin, etc.). La décoloration des dents peut également être le résultat de traitements médicaux (par exemple, l’administration répétée d’antibiotiques à haute dose pendant l’enfance) ou d’un traumatisme qui tue les nerfs à l’intérieur. Les traitements de blanchiment dentaire traditionnels peuvent donner des résultats insatisfaisants dans certains cas, ou les dents d’un patient peuvent être trop sensibles pour continuer à blanchir.

Facette pour les dents pour modifiez la forme des dents:

Les dents peuvent être naturellement trop petites ou trop courtes, ce qui vous rend conscient de votre sourire. La facette dentaire Tunisie vous permet de remodeler la forme de votre sourire et d’égaliser efficacement les différences.

Facettes dentaires pour réparer les dents ébréchées:

Il se peut que les gens aient des petits éclats dans les dents dont ils se sentent conscients, sans poser de problème médical.

Facette dentaire pour améliorer l’alignement:

Les personnes qui souhaitent redresser les dents sans appareil orthopédique peuvent envisager l’utilisation de facettes dentaires. Les facettes pour les dents peuvent être utilisées pour éliminer les trous et corriger les dents mal alignées ou irrégulières. Cependant, les facettes dentaires ne sont pas recommandées pour les patients plus jeunes car elles éliminent une quantité importante d’émail en bonne santé et ne peut pas être inversé. Dans ces cas, un traitement orthodontique est préférable. Heureusement, la grande variété de bretelles disponibles aujourd’hui signifie que cela ne nécessite pas une « bouche en métal » laide.

Facette dentaire pour réparer les dommages causés par le bruxisme:

Les patients ayant souffert de bruxisme (grincement de dents) dans le passé ont peut-être perdu l’émail de leurs dents. La pose de facettes dentaires restaure non seulement l’aspect esthétique, mais protège également les dents de la sensibilité au chaud et au froid.

Les limites de la pose des facettes dentaires :

Selon les circonstances, un patient peut ne pas être un candidat approprié pour les facettes dentaires en Tunisie. Les grands espaces entre les dents, la position des dents est mal alignée, les problèmes de morsure graves et, à la limite, tous les autres défauts énumérés ci-dessus ne peuvent pas être réparés avec des facettes dentaires. Souvent, les patients ont besoin d’appareils orthopédiques ou d’une forme de correction orthodontique pour aligner et positionner correctement les dents pour une application adéquate du placage dentaire.

Facette dentaire en Tunisie : Déroulement de la pose de facette dentaire en Tunisie:

Peu importe le nombre des dents que vous souhaitez masquer avec la facette dentaire en Tunisie, la procédure de leur mise en place reste la même.

Avant toute intervention il faut commencer par un diagnostic auprès de votre chirurgien dentaire pour lui expliquer le résultat que vous souhaitez obtenir avec la facette dentaire.

Pendant cet examen votre chirurgien-dentiste examinera vos dents pour vérifier si la facette dentaire vous est approprié, il prendra également l’empreinte de votre bouche et vos dents.

La préparation des dents avant la mise en place des facettes dentaires en Tunisie est une étape nécessaire, ou votre dentiste fera une impression de la dent pour l’envoyer au laboratoire qui préparera la facette dentaire.

Le fraisage de l’émail est utile dans la préparation de la bouche pour recevoir la facette dentaire, pendant cette étape votre médecin enlèvera 0.5 millimètre de l’émail de la dent, cet épaisseur est équivalent à celui de la facette dentaire.

Enfin votre dentiste tente à placer votre prothèse de façon temporaire pour tester son ajustement et le résultat aboutie. Une fois trouver la bonne position, le médecin applique une colle spécifique sur la facette pour la placer sur la dent, ensuite un faisceau lumineux est appliqué à la pose de facette dentaire en Tunisie pour activer les produits chimiques de la colle pour une meilleure fixation.

Résultat pose facette dentaire : facettes dentaire avant après photos, durée de vie

facette dentaire avant apres
facette dentaire avant apres

Certains des résultats obtenus suite à une opération de facette dentaire en Tunisie sont assez étonnants, transformant souvent complètement le sourire d’une personne. Les photos avant et après montrent à quel point un sourire peut altérer le visage d’une personne. Lors de votre première consultation avec votre dentiste, veillez à demander à voir avant et après les photos de leurs patients précédents.

Une facette dentaire réalisée en Tunisie dure 10 ans, pour être remplacée ensuite par le dentiste, après tout dépend de la nourriture du patient ainsi que l’entretien quotidien de la facette dentaire.

Les différents types de facettes dentaires :

Les facettes dentaires représentent une avancée considérable dans le monde des restaurations esthétiques dentaires. Plus conservateurs que les couronnes, les facettes dentaires peuvent redonner de la beauté aux dents imparfaites sans perte de force et de durabilité.

À la Clinique Dentaire Tunisie, nos dentistes esthétiques offrent de différentes facettes pour les dents de haute qualité qui correspondent aux caractéristiques de chaque patient.

Les facettes céramiques :

Les facettes céramiques ou facettes en porcelaine sont composées d’une céramique durable de haute qualité qui peut être assortie à la teinte de vos dents environnantes pour un aspect naturel et homogène. Cette procédure courante de dentisterie esthétique utilise des facettes céramiques qui peuvent être personnalisées pour vos dents, offrant ainsi le meilleur ajustement possible et une belle apparence. La facette en porcelaine stratifiée à la main a une qualité dynamique qui capte la lumière, tout comme l’émail d’une dent naturelle. Les facettes céramiques sont souvent considérées comme une procédure de préparation minimale, préservant la majorité de la structure de vos dents existantes tout en assurant un rajeunissement durable du sourire.

Comment placer les facettes dentaires céramiques ?

En ce qui concerne les facettes dentaires en porcelaine, le processus prend un peu du temps. En effet, chaque placage doit être fabriqué individuellement dans un laboratoire.

Une fois vos dents limées, votre dentiste prendra une empreinte dentaire à l’aide de mastic. Cette empreinte est utilisée pour assurer un ajustement parfait des placages dentaires. Ce moule servira également à créer un masque, si nécessaire, pour planifier le résultat final lorsque des modifications importantes sont apportées à la forme ou à la taille des dents.

À ce stade, vous pourriez recevoir des facettes temporaires pour protéger les dents préparées pendant que vous attendez les dents permanentes. Cependant, tous les dentistes n’offrent pas une option temporaire.

Une fois que vos facettes en céramique sont prêtes, vous aurez votre prochain rendez-vous. Votre dentiste va à nouveau bien nettoyer vos dents et utiliser un acide pour rendre rugueuse la surface de la dent et du placage. Un puissant adhésif dentaire est utilisé pour fixer les capuchons en place.

L’ajustement ou la création de facettes pour les dents est un art précis, qui peut prendre une à deux heures en fonction du nombre de dents à traiter. Dans certains cas, cela se fait sous anesthésie générale – non pas parce que c’est douloureux, mais parce que le patient peut avoir du mal à rester immobile aussi longtemps pendant qu’il est éveillé.

Avantages et inconvénients des facettes céramiques :

La facette céramique est résistante aux taches et la translucidité du matériau signifie qu’elle ressemble beaucoup aux dents naturelles.

Le fait que les facettes dentaire en céramique soient fabriquées à la main dans un laboratoire signifie que le dentiste a moins de responsabilités dans la procédure. Cependant, ils doivent toujours être habiles à placer chaque pièce correctement.

Le plus gros inconvénient de la porcelaine pour la plupart des gens est son coût, qui est généralement au moins le double de celui d’un composite. Certaines personnes sont également découragées par l’idée de retirer l’émail de dents saines, car ces dents ne peuvent plus être laissées à découvert. Vous vous engagez donc pour toute une vie avec des placages ou un autre revêtement dentaire.

Les facettes composites :

La pose de facette dentaire composite, consiste à appliquer une résine composite de la même coloration de la dent afin de réparer une dent cariée, ébréchée, fracturée ou décolorée lors d’une seule séance auprès du médecin dentiste. Une facette en composite, se construit directement sur la dent par de matériaux de comblement dit le «plombage en composite». Il s’agit, d’un traitement courant en dentisterie esthétique qui consiste à poser une mince couche de résine composite sur la face avant d’une dent existante avec un résultat cosmétique exceptionnel qui consiste en une amélioration de l’apparence d’une dent de façon significative.

Pose facette dentaire composite en Tunisie, est une option indiquée pour traiter un certains problèmes dentaires de nature esthétique: Un émail usé, qui serait au fil du temps, usée, ternie et décolorée, Une usure des dents, qui seraient usées de façon naturelle sous l’effet de la vieillisse, Un problème génétique chez un patient qui peut naître avec un espacement anormal entre les dents qui s’élargit avec l’âge, Des dents inégales à cause du meulage des dents ou de l’usure générale.

Comment placer les facettes dentaires composites ?

Le dentiste, utilise un nuancier afin de sélectionner la résine composite la plus proche de la coloration de la dent à traiter. Une fois la couleur fût déterminée, il va poncer légèrement la surface de la dent pour qu’elle soit rugueuse. Ainsi, la dent serait enduite d’un liquide de conditionnement. Ensuite, le dentiste va appliquer une résine semblable à du mastic de la couleur de la dent. Cette résine, serait façonnée et lissée jusqu’à l’obtention de la forme escompté avant que le matériau ne soit durci en utilisant une lampe ou un laser ultraviolet. Parfois, la résine est limée et façonnée lorsqu’elle est dure. Enfin, le dentiste polit le matériau afin d’obtenir le même aspect que celui de la surface des autres dents. Dans le cabinet du médecin dentiste, cet acte dure entre 30 et 60 minutes à 1 heure. Sachant, qu’il fait prévoir plusieurs séances pour poser des facettes dentaires en composite en Tunisie sur plusieurs dents.

Avantages et inconvénients des facettes composites :

Les facettes composites sont nettement moins chers que les facettes céramiques, mais en contrepartie, l’aspect esthétique peut être moins convaincant. Ils ne devraient pas durer aussi longtemps, avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à 5 ans. Passé ce délai, le matériau risque de commencer à se décoller ou à se tacher et à devenir inesthétique.

Néanmoins, les facettes composites constituent une solution qui peut s’avérer très utile en tant qu’alternative peu coûteuse tout en économisant pour la porcelaine. Dans ce cas, ils peuvent être appelés «facettes temporaires», même s’ils sont portés pendant plusieurs mois ou années.

Il est parfois possible d’ajuster des facettes dentaires composites sans retirer d’émail de la dent saine – en particulier dans les cas où le patient souhaite réparer une dent trop courte ou trop petite. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’un avantage important, car cela signifie que le traitement est totalement réversible.

Le résultat final dépend fortement des compétences du dentiste cosmétique, alors assurez-vous de vérifier ses travaux antérieurs avant d’aller de l’avant.

Les facettes Lumineers :

Les Lumineers est une marque spécifique de facettes céramiques, la facette Lumineers, peut améliorer considérablement l’apparence de votre sourire grâce à un traitement qui améliore votre confort et minimise la durée de la procédure. Selon vos besoins spécifiques, les facettes dentaires Lumineers est un traitement de restauration extrêmement conservateur qui nécessite une préparation dentaire minimale ou aucune préparation dentaire du tout. Même plus minces que les facettes en porcelaine traditionnelles, les facettes dentaires Lumineers sont composés de céramique Cerinate, un matériau ultra-fin qui peut généralement être placé sans perçage ni injection. Avec les mêmes avantages que les facettes dentaires céramiques traditionnelles et plus, réaliser des facettes Lumineers en Tunisie peut vous donner une expérience améliorée avec des résultats de haute qualité, durables et beaux.

Les facettes zircones :

Les facettes en céramique de zircone sont souvent idéales pour les patients dont les dents sont plus gravement endommagées ou cariées. Ces restaurations peuvent être plus résistantes que les facettes céramiques traditionnelles et offrir à la dent compromise un renforcement structurel. Les facettes en zircone sont utilisées pour les dents de derrière, où la résistance supplémentaire du matériau peut empêcher une usure prématurée. De plus, en raison de l’extrême durabilité du matériau, la zircone peut être utilisée pour créer des couronnes dentaires et des restaurations d’implants dentaires.

Entretien des facettes dentaires :

Un bon entretien des facettes dentaires repose sur les mêmes habitudes de propreté que les dents naturelles. Les patients doivent se brosser les dents avec un dentifrice au fluorure non abrasif tous les jours et recevoir des visites dentaires régulières deux fois par an pour protéger les facettes dentaires de l’accumulation de plaque. Les facettes dentaires sont peut-être minces, mais elles sont suffisamment solides pour résister aux pressions exercées par la plupart des aliments dans un régime alimentaire normal.

La meilleure pratique pour assurer la longévité de vos facettes dentaires est de faire preuve de bon sens. Ouvrir des emballages en plastique avec les dents ou mâcher des bonbons durs est tout à fait normal. De plus, si vous avez un problème connu de grincement ou de serrement des dents la nuit, assurez-vous de consulter votre dentiste, car cela pourrait affaiblir prématurément vos facettes dentaires.

Réaliser vos facettes dentaires en Tunisie :

Réaliser ses facettes dentaires en Tunisie est un bon choix car la Tunisie est l’une des meilleures destinations en termes de rapport qualité/prix pour faire des soins dentaire.

En faisant poser des facettes dentaires en Tunisie, vous bénéficiez d’une importante économie qui varie d’une clinique à autre.

En choisissant notre clinique dentaire pour réaliser des facettes dentaires en Tunisie, vous bénéficiez des prix de facettes pas chers. Les tarifs de nos facettes dentaires sont les meilleurs sur le marché.

En réalisant vos facettes dentaires en Tunisie, vous serez opérées par les meilleurs praticiens tunisiens.

En faisant poser vos facettes dentaires en Tunisie avec notre clinique, vous profitez d’un excellent séjour dentaire à l’hôtel El Mouradi (Gammart) 5 étoiles.

Si vous souhaitez améliorer l’apparence esthétique de votre sourire, les facettes dentaires sont une option. Vous devrez choisir entre des facettes en céramique ou en composite. La décision dépendra de votre budget, de l’apparence que vous souhaitez obtenir et de la durée de votre traitement.

Sachez que la plupart des types de placage nécessitent l’élimination d’un peu d’émail dentaire. Cela signifie que vos dents sont changées de façon permanente et ne peuvent plus être comme avant.

Si vous n’êtes pas sûr de votre décision, vous pourrez peut-être toujours approuver de manière significative l’esthétique de vos dents avec un traitement moins invasif, tel que les appareils orthodontiques, le blanchiment et le limage des dents.